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10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 10:11

 

 

Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches,

et tous ses Compagnons !

 

Voir : el Mahdî el Muntazhar de ‘Abd el ‘Alîm el Bustawî (1/356-358)

 

L’auteur de cette thèse magistère effectuée pour la section d’étude supérieure de l’université el Malik ‘Abd el ‘Azîz à la Mecque propose une étude technique de tous les Hadith et annales qu’il a recensé autour de la personnalité du Mahdî. le premier volume de sa thèse est consacré à tous les textes qu’il a jugé authentique sur le sujet. L’autre volume recense toutes les annales faibles, fausses, ou même inventés sur la question. Les lignes suivantes sont une synthèse de sa recherche où il ramène dans un même contexte, tous les propos prophétiques authentiques possibles qu’il a pu trouver dans ce chapitre :

 

Le Mahdî porte le même nom que celui du Prophète (r) et son père porte le même nom que celui du sien. Il est issu de la famille du Prophète (r), de la descendance de Fâtima plus exactement. Il a le front large et le nez aquilin (légèrement courbe). Allah va le réformer en une nuit. Avant son avènement, la terre sera remplie d’injustice et d’iniquité. Sous son Khalifat, il va répandre la justice et l’équité. Selon ibn Hibbân et d’autres savants, il est l’homme qui recevra allégeance des musulmans entre la Pierre Noire et le Maqâm d’Ibrahim. Son règne durera sept ans bien que certaines versions doutent sur le nombre exact en parlant de sept, de huit ou de neuf ans. Ce doute semble provenir des rapporteurs, c’est pourquoi, il incombe de le dissiper.

 

Il viendra à la fin des temps mais l’Heure ne se déclenchera pas avant qu’il s’installe au pouvoir. S’il devait rester un seul jour avant le cataclysme, Allah le prolongerait afin qu’il puisse s’installer au pouvoir. Il viendra en direction de Khurâsân à la tête d’étendards de couleurs noires. Allah lui fera descendre la pluie et la terre fera naître ses richesses. Il y aura plus de bétail et la nation sera plus grande. Celle-ci jouira de la richesse sous son règne comme elle n’en aura jamais connue. Il va répartir l’argent équitablement, il va en donner abondamment et sans compter. Quand ‘Îsâ (u) va descendre, il va prier derrière le Mahdî. cela sous-entend que l’Antéchrist sortira à son époque car ‘Îsâ aura pour mission de tuer le Faux Messie. Selon Abû Dâwûd et d’autres savants, il compte parmi les douze Khalifes dont parlent le Hadith sur la question. Ibn Hibbân et d’autres savants pensent que l’armée qui verra s’écrouler la terre sous ses pieds à la fin des temps, se formera pour combattre le Mahdî. Fin de citation.

 

Voici en complément à ce sujet, une analyse subtile de Sheïkh el Islam ibn Taïmiya au sujet des deux enfants de ‘Âli (t) : « Les ancêtres du Madhî remontent à el Hasan non à el Husaïn car ces derniers ressemblent sous certains aspects aux deux enfants d’Ibrahim bien qu’ils ne soient pas des prophètes. Pour les protéger, le Prophète (r) invoquait Allah en ces termes : « Je vous place sous la protection des Paroles Parfaites d’Allah contre toute insufflation des démons et tout mauvais œil. »[1]Il disait à ce sujet qu’Ibrahim protégeait Ismâ’îl et Ishâq de cette façon. »[2]Ismâ’îl était le plus grand et le plus sage des deux garçons. C’est pourquoi, le Prophète a proclamé du haut de sa chair alors qu’el Hasan se tenait avec lui : « Mon fils que voici est un Saïd (maître), Allah va concilier par lui entre deux grandes armées. »[3]La plupart des prophètes provenaient de la descendance d’Ishâq, et de la même façon la plupart des Imams sont de la descendance de Husaïn. Or, le sceau (ou le dernier) des prophètes dont la religion s’est répandu sur toute la surface de la terre est de la descendance d’Ismâ’îl, il convenait ainsi que le Mahdî ce Khalife bien-guidé qui sera le dernier des Khalifes soit de la descendance de Hasan. »[4]

 

Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches,

et tous ses Compagnons !

 

Traduit pour Islam.house par :

Karim ZENTICI 

 



[1] Rapporté par el Bukhârî (3371), selon ibn ‘Abbâs.

[2] C’est un passage du Hadith précédent.

[3] Rapporté par el Bukhârî (2704, 3629, 3746, 7109), selon Abû Bakra.

[4] Voir :Jâmi’ el Masâil de Sheïkh el Islam ibn Taïmiya qui proposent certaines Fatwas inédites (4/99).

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Publié par mizab.over-blog.com - dans La fin des temps
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commentaires

Abou Malik 24/01/2013 15:41


Salam aleykum


http://www.maison-islam.com/articles/?cat=201

mizab 27/01/2013 14:27