Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 21:18

 

Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches,

et tous ses Compagnons !

 

Extraits du livre Le faux Messie et l’avènement du Messie fils de Marie d’el Qurtubî édité par Dar al Mouslim.

 

Certaines tendances soutiennent qu’avec la venue de Jésus, les contraintes religieuses (les obligations et interdictions) seront levées. Sinon, il serait porteur d’un nouveau message prescrit spécialement par le Très-Haut pour les dernières générations. Les Textes sur la question réfutent d’emblée cette hypothèse, sans compter les enseignements que l’ont peut puiser du Verset : (et le sceau des Prophètes), et du Hadith : « Il n’y aura aucun prophète après moi. » Le Prophète (r) a également affirmé : « je suis l’héritier (de la prophétie). »  Autrement dit, le dernier et le sceau des Prophètes. Ainsi, il est insensé d’imaginer que Jésus soit porteur à la fin des temps d’une nouvelle révélation, qui serait différente de celle de notre Prophète (r). Il se contentera néanmoins à son retour sur terre de suivre la Loi de Mohammed (r), l’auteur des paroles suivantes qui s’adressent à ‘Omar : « Si Musâ était vivant, il ne lui appartiendrait rien d’autre que de me suivre. »[1]

 

D’après Abû e-Zubaïr, j’ai entendu dire Jâbir ibn ‘Abd Allah : j’ai entendu dire le Prophète (r) : « Il y aura toujours une partie de ma communauté qui va combattre sur la vérité jusqu’au Jour de la Résurrection. Quand ‘Issa fils de Mariam (u) va descendre sur terre dit-il, leur chef lui lancera : viens présider la prière !

-              Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres, par honneur de la part d’Allah envers cette communauté. »[2] Rapporté par Mouslim et autre.

  

Il va donc reconnaître cette Législation et la revivifier ; elle est la dernière Révélation, et Mohammed est le dernier des Messagers. Il sera un juge sage et équitable. En tant que gouverneur (ou juge suprême) donc, c’est lui qui à cette époque détiendra l’autorité sur les musulmans quand il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti (conseiller théologique), étant donné qu’Allah leur reprendra l’âme à tous. Avant son retour, il connaîtra déjà au ciel les Enseignements divins qu’il aura besoin au cours de sa nouvelle mission, afin de les faire appliquer entre les hommes car il sera leur chef mais il les appliquera aussi à lui-même. Les croyants vont se rassembler autour de lui et le placer à leur tête étant donné que nul autre que lui ne sera à même de remplir cette noble fonction. La Loi ne peut en effet rester en suspens. Le monde va durer tant qu’il y aura des contraintes (l’application des lois), autrement dit jusqu’au jour où personne ne dira plus : Allah ! Allah ! Ce qui est une évidence.

 

Il est possible de se demander quel est l’intérêt à ce que Jésus revienne sur terre si c’est pour faire appliquer les Lois de Mohammed ? Nous pouvons avancer trois hypothèses en réponse :

 

Premièrement : la sagesse qui se cache derrière son retour, est éventuellement liée à la conspiration que les juifs ont tramée contre lui lorsqu’ils ont voulu l’assassiner et le faire crucifier. Son histoire est relaté dans le Coran bien qu’ils s’entêtent toujours à revendiquer son meurtre, et à l’accuser de sorcier ou autre : Allah l’en a innocenté, et en retour Il les a frappés d’avilissement. C’est pourquoi, depuis l’avènement de l'Islam, ils n’ont pu brandir aucun étendard. Ils n’ont plus jamais réussi à régner en un quelconque endroit de la terre.[3] Ils resteront ainsi jusqu’au crépuscule de la fin du monde, le jour où l’Antéchrist va se manifester. Le plus grand des sorciers, ils vont lui faire allégeance et composer son armée dans l’espoir de se venger par lui, des musulmans. Dans cette conjoncture, Allah fera descendre celui qu’ils se sont jurés d’avoir tué. Il va le mettre en valeur devant ces derniers et devant tout hypocrite ou opposant afin de leur prouver qu’il est bel et bien vivant. Il vaincra leur meneur et leur chef qui va s’arroger le titre de Seigneurie universelle. Il va le tuer et mettre son armée composée de soldats juifs en déroute avec l’aide de ses soldats croyants. Ils n’auront ce jour-là, plus aucun échappatoire fussent-ils cachés derrière un rocher, un arbre ou encore un mur. La matière va alors s’écrier : Ô Esprit de Dieu ! Par ici ! Il y a un juif ! Sous la menace de l’épée, il sera sommé à chacun soit de se convertir soit de mourir. Voici le prochain sort des infidèles en tout genre sur la terre entière où il n’en restera plus !

 

Deuxièmement : l’autre hypothèse serait de dire qu’il devra indubitablement revenir sur terre non spécialement pour tuer l’antéchrist, mais car sa fin se fera proche. Il n’est pas permis en effet à une créature formée de la terre de s’éteindre au ciel. Il est donc lui aussi soumis à cette Loi Universelle : (d’elle, nous vous avons créé, en elle, nous vous ferons revenir, et d’elle Nous vous ferons à nouveau sortir).[4] Par conséquent, Allah le fera redescendre pour le faire jouir à nouveau de la vie terrestre. Les hommes pourront le voir, qu’ils soient proches de lui ou qu’ils aient simplement entendu parler de lui. A sa mort, les musulmans vont prendre en charge ses funérailles ; ils prieront sur lui et vont l’inhumer à la place où sont ensevelis les Prophètes avec lesquels sa mère Marie est affiliée par le sang. Ce lieu est la Terre Sainte de Palestine. Il pourra ainsi ressusciter en leur compagnie pour le Grand Jugement.

 

Telle est la raison de son retour sur terre. En outre, il coïncide avec le passage de l’Antéchrist à Bab Loud comme le confirment les annales. Cette rencontre providentielle aura lieu alors que les tribulations de l’Antéchrist seront à leur comble. Il ira jusqu’à revendiquer la divinité, mais personne ne pourra matériellement mettre un terme à cette série d’abomination, et s’ériger en bourreau contre l’Antéchrist : c’est plutôt le contraire qui se produira ! Il était tout à fait naturel que ce soit lui, l’élu d’Allah qui est chargé de Son Message, à qui Il révéla Son Livre, qui a fait de sa mère et de lui-même un signe pour l’humanité, l’homme de cette dernière et noble mission. De ce point de vue, il n’est donc pas descendu uniquement dans l’ambition de mettre fin aux agissements de l’Antéchrist.

 

Troisièmement : dans l’Evangile, il est fait allusion aux vertus que concède la communauté de Mohammed (r) comme nous le révèle le Verset suivant : (Tel est leur exemple dans la Thora et dans l’Evangile).[5] Jésus a donc imploré Allah de l’intégrer parmi les membres de cette communauté. Pour exaucer ses invocations, le Très-Haut l’a fait monter au ciel afin de le faire redescendre à la fin des temps et de faire revivifier à travers lui, les préceptes délaissés de la religion musulmane, la religion de Mohamed (r). Il s’avère que son retour coïncidera avec la venue de l’Antéchrist, il en profitera pour en finir avec lui. Par ailleurs, il ne serait pas impertinent de dire que son action à l’encontre du Charlatan peut très bien relever de la « mobilisation générale » à laquelle est astreint chaque membre de la communauté dont fera nouvellement partie ‘Îsâ, face à l’envahisseur ennemi qui aura pour vocation de séduire tous les hommes. En se soumettant à cette obligation qui concerne tous les sujets de la religion de Mohammed, il ne sortira pas du cadre sa Loi. Certes, la réussite provient d’Allah !

 

Le lieu de son enterrement est sujet à controverse : parmi les opinions, il a été mentionné la Palestine comme le souligne el Hûlaïmî. Il a été avancé également Médine conformément aux annales que nous avons rapportées sur le sujet.

 

Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches,

et tous ses Compagnons !

 

Article pour Islam.House

Traduit par : Karim ZENTICI

 



[1]Rapporté par Ahmed (338/3), Ibn Abî Shaïba (313/5), et Abû Ya’lâ (2135) ; Ce Hadith est Bon si l’on tient compte des Hadith Témoins qui le renforce.

[2]Rapporté par Muslim.

[3]L’Imam el Qurtubî parle pour son époque conformément au Verset : (Ils sont frappés d’avilissement où qu’ils soient sauf s’il leur est tendu la corde d’Allah ou bien la corde des hommes).La restriction dans ce Verset explique peut-être la situation actuelle ! (N. du T.)

[4]Ta Ha ; 55

[5]La Conquête ; 29

Partager cet article

Repost 0
Publié par mizab.over-blog.com - dans Autres religions
commenter cet article

commentaires

mizab 09/03/2016 13:22

Déjà les choses ne sont pas aussi binaires que vous le présenter sur la façon de conjuguer entre les textes qui, en apparence, se contredisent, ce qui, bien sûr, n'est pas le cas ici !

Ensuite, j'ai un vieil article que je viens de reposter sur mon blog qui enlève tout amalgame sur la chose :

http://mizab.over-blog.com/2016/03/l-elevation-et-le-retour-de-issa-sur-terre-partie-1-3.html

Cordialement.

Lah Bocar 09/03/2016 12:19

Titre II le retour du Prophète Issa (AS)
Nous avons certes, beaucoup de Hadits qui stipules que Issa reviendras mais quand ont médite sur les Hadith et le Saints Coran ont verras toute suite la confusion qui est palpable car il n'y a aucun verset Coranique qui confirme cela alors que tout le monde est unanime que quand un Hadith contredit le Coran ce Hadith dévient nul et non-avenu parce-que la parole de Dieu est au-dessus de tout.
Nous allons vous citer quelques versets relatifs au sujet pour dissiper toute les confusions. Chers frères et sœurs en Islam sachez que Issa ne reviendras pas parce qu'il est mort (paix a don âme) selon le Coran.
Allah dit dans la sourate 3 verset 55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez ».
Il dit en outre dans la soute 5 verset 117: Issa lui-même dit : » je fus témoin contre eux aussi longtemps que fus par mis eux. Puis quand tu m’as rappelé, c'est toi qui fus leur observateur attentif. Et tu témoin de toute chose ».
Allah dit en suite dans la Sourate 5 verset 75: « Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ».
Quand ont médite sur ses deux versets avec minutie nous comprenons sans aucune difficulté que Issa est mort car Allah dit: "je vais mettre fin à ta vie terrestre" il dit ensuite ‘ lui et sa mère tous deux consommaient de la nourriture’ (ce qui veut dire qu’ils ne vont plus consommer donc mort) et lui-même dit: « quand tu m’as rappelé c'est toi qui fus leur observateurs attentif ». En suite au cas où il revient nous nous confronteront devant quelques problèmes majeurs qui vont abroger certains verset Coraniques à savoir:
1) Allah dit : ‘je vais mettre fin à ta vie terrestre celui dont la vie terrestre fini comment va-t-il revenir ? et au cas où il revient les versets qui stipules que Mohammad est le dernier Prophète seront abrogé ce qui est impossible parce-que le Coran est parachevé ;
2) Allah dit dans le Coran : «Ne voient-ils pas combien de générations avant eux Nous avons fait périr? Lesquelles ne retourneront jamais parmi eux ». Et même Coran dit que Issa est mort donc s’il revient ces versets aussi seront abrogé;
3) ceux qui prétendent qu'il revient disent sans preuve qu'il ne reviendra pas en tant que Prophète, même si telle est le cas les versets qui stipule qu'il est Prophète serons également abrogé ;
4) Le Coran nous enseigne que Issa est envoyé aussi fils Israël comme Prophète comment peut-il être envoyé à l'univers entière sans son statut de Prophète contrairement au Coran? Sur ceux nous disons que le retour de Issa n'est pas Coranique et tous Hadiths qui contredises le Coran son faut.
La première question que nous allons poser a ceux qui attendent Issa est la suivante : étant donné que l’Islam est parachevé par Dieu et le Prophète de l’Islam a accomplie sa mission quelle serait donc la mission de Issa envers nous ?
La deuxième question est la suivante : vous dites qu’il ne revient pas en tant que Prophète alors qu’il est allé en tant que Prophète et les faut Hadiths qui disent qu’il revient ne mentionne pas cette précision le Coran non plus alors quelle est l’origine de cette information ?
La dernière question est : le Coran nous enseignes qu’il est Prophète envoyé par Dieu au fils d’Israël s’il revient sans son statut de Prophète nous voulons savoir ou cette décision a telle été prise et qui a décidé d’abrogé sa Prophétie Dieu ou le Prophète Mohammad ? En plus vous n’êtes pas fils d’Israël pourquoi l’attendez-vous ?
Ceux qui disent qu’il est vivant et vie en haut nous leur rappelons que lors de l’ascension du Prophète Mohammad il a trouvé Issa au deuxième ciel accompagné du Prophète Yahyah celui dont les mécréants ont coupé la tête, alors s’il est vivant comment peut-il être parmi les morts ?
Le jour de la résurrection chaque Prophète seras devant la sa communauté pour en témoigné au cas où il n’est plus Prophète qui vas représenter sa communauté ?
Et sachez que la seule chose qui nous lie a Issa c’est son statue de Prophète s’il le père et devient comme nous son retour est un non évènement.
Chers Amis sachez que notre Prophète est Mohammad et nous somme fierté de lui car il nous suffit et nous a laissé un livre parachevé par Dieu et lui-même a accomplie sa mission la preuve est que: lors de son discours du Pèlerinage d’adieu, il a dit : ‘j’ai laissé ente vous ce auquel si vous vous attachez, vous ne serez plus égarés : le livre de Dieu. Vous serez interrogés sur moi, qu’allez-vous répondre ?’ Les hommes s’écrièrent : ‘Nous attestons que tu as transmis-le message, prodigué le conseil et t’es acquitté de ta mission’. Il leva son index vers le ciel, puis le pointa vers les hommes, et dit : mon Dieu, sois témoin ! Sois témoin ! Sois témoin !
Nous attendons les réponses relatifs au sujet avec toute sincérité et avec des preuves à l’appui, nous prions afin qu’Allah nous donne la bonne compréhension de la religion et nous guide vers le droit chemin et fasse Allah que la vérité triomphe !

alain 19/06/2013 11:36

baarakaAllâhoufyk

mizab 19/06/2013 15:23

wa fik baraka Allah !

alain 18/06/2013 21:58

As salaamou 'alaykoum baarakaAllâhoufyk sinon : Il y a des dalils qui disent : que 'issaa et l'antéchrist se rencontreront à Bad loud (Algérie actuel) ?

mizab 19/06/2013 10:15

wa 'aleikom salem wa rahmat Allah !

Bâb lûd est en Syrie :

D’après Muslim dans son recueil e-Sahîh, selon e-Nuwwâs ibn Sam’ân el Kullâbî, le Messager d’Allah () a évoqué un matin l’Antéchrist ; il l’a rabaissé et élevé à tel point que nous pensions le trouver au milieu des palmiers. Comme nous sommes allez vérifier, il a remarqué ce que nous ressentions. Il nous a alors déclaré : « Rien ne me fait plus peur pour vous que l’Antéchrist. S’il survenait et que je suis parmi vous, je me chargerais de lui, mais s’il venait en mon absence, chacun aura la charge de lui-même, et Allah me succèdera envers tout croyant. Il est jeune aux cheveux crépus et son œil est éteint. Je le fais ressembler à ‘Abd el ‘Uzza ibn Qutn. S’il l’un de vous le voyait, il n’aura qu’à réciter les premiers Versets de la Surate la Caverne. Il va sortir à la jonction entre le Shâm et l’Iraq ; il va tout ravager sur son passage, Ô créatures d’Allah ! Tenez bon !
- Cher Messager d’Allah ! Combien de temps va-t-il rester sur terre ? Avons-nous demandé.
- Quarante jours affirma-t-il, un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, puis le reste de son séjour sera comme vos journées habituelles.
- Cher Messager d’Allah ! pour le jour qui sera long comme une année, suffira-t-il de faire la prière comme pour un jour normal ?
- Non, mais vous devrez évaluer vos prières.
- Cher Messager d’Allah ! Quelle vitesse aura-t-il sur la terre ?
- Il ira comme la pluie poussée par le vent. Il se présentera à un peuple à qui il fera son prêche, ensuite ils vont croire en lui et le suivre.

Il va ordonner au ciel de pleuvoir et à la terre de faire pousser ses richesses. Leurs troupeaux reviendront du pâturage avec une taille plus grande, les mamelles remplies, et les flancs plus larges. Puis, il va se présenter à un peuple à qui il fera son prêche, mais comme ils vont le refuser il va alors s’en aller. Mais le lendemain, ils seront atteints par la misère et ils n’auront plus aucune richesse entre les mains.
Il passera auprès d’une ruine à qui il ordonnera : fais jaillir tes trésors ! Ses trésors vont alors le suivre comme une reine au milieu de sa ruche. Il fera venir ensuite un homme à la fleur de l’âge qu’il va frapper de son épée et trancher en deux parties dont chacune sera éloignée de l’autre à une distance d’un tir. Quant il va le rappeler, ce dernier va alors se redresser avec le visage épanoui et le sourire aux lèvres.

Dès lors, Allah va envoyer le Messie fils de Mariam. Il va atterrir à l’est de Damas à el Manara el Baïdhâ, vêtu de deux Mahrûd (manteau teint au safran ndt.) les mains tenues sur les ailes de deux anges. Quant il baissera la tête, l’eau dégoulinera sur son visage, et quand il la relèvera, il y suera des gouttes comme des perles. Tout infidèle succombera au passage de son souffle qui s’étendra pourtant à perte de vue. Il va se lancer à sa recherche et va finir par le trouver à Bab Lud où il va le tuer.

‘Issa va rejoindre un peuple qu’Allah aura épargné du mal de l’Antéchrist. Il va passer la main sur leur visage, et leur parlera de leurs degrés au Paradis. Dès lors, Allah révélera à ‘Issa : J’ai fais sortir des créatures à Moi que personne ne peut décimer. Réfugie-toi avec mes serviteurs sur le mont Sinaï. Dès lors, Allah lâchera Gog et Magog qui déferleront de toutes parts. Les premiers d’entre eux vont se désaltérer dans le lac de Tibériade et l’épuiser. Quand les dernières salves dévaleront, celles-ci diront : il y avait de l’eau à cet endroit ! Le Prophète d’Allah ‘Issa et ses compagnons vont se réfugier en lieu sûr ; le sommet d’un pic sera plus cher à leurs yeux que cent dinars de votre monnaie aujourd’hui. Le Prophète ‘Issa et ses compagnons vont implorer le Seigneur ; Allah va alors envoyer des larves se fixant au cou de Gog et Magog qui vont mourir comme une seul âme. Ensuite, ‘Issa et ses compagnons vont redescendre sur la plaine, mais il n’y aura pas un empan de terre non infesté par l’odeur fétides des dépouilles. Ils devront se réfugier à nouveau dans les montagnes. À ce moment, le seigneur va envoyer des oiseaux au cou long comme celui des chameaux Bukht. Ils vont les emporter et les jeter où Allah voudra.

Puis, Allah fera tomber une pluie que ne pourra retenir ni tente ni maison en glaise. La terre se nettoiera et deviendra lisse comme un miroir. Il sera enjoint à la terre : « fait pousser tes fruits ! Et redonnes de ton abondance ! » À cette époque, une seule grenade suffira à un groupe de personnes qui pourront se couvrir de sa pelure. Allah va bénir le lait à tel point que la portée d’une chamelle satisfera une peuplade, que la portée d’une vache satisfera une tribu entière, et que la portée d’un mouton satisfera un clan. Dans ce climat, Allah va envoyer un vent pur qui passera sous les aisselles pour saisir l’âme de tout croyant et de tout musulman. Il ne restera sur la surface de la terre que les pires des hommes qui monteront leurs femelles en plein air comme des ânes. C’est sur eux que se déclanchera l’Heure. »