Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2019 3 05 /06 /juin /2019 12:39

Le mythe de la race supérieure

 

Nous sommes habitués aujourd'hui à juger les Arabes d'après les tristes échantillons que nous offrent les habitants de la Syrie, de l'Égypte et de l'Algérie, avilis par tous les mélanges et toutes les servitudes ; mais c'est évidemment au berceau même du peuple arabe qu'il faut aller les étudier pour en avoir une idée bien nette. L'auteur que je citais à l'instant (Palgrave), et qui a vécu longtemps parmi eux, les considère comme une des plus nobles races de la terre, et ajoute :

« J'ai dit « une des plus nobles races de la terre » ; les Arabes des villes méritent en effet cet éloge. J'ai beaucoup voyagé, j'ai eu des relations fréquentes avec des peuples bien divers, Africains, Asiatiques, Européens, et très peu me semblent dignes d'être placés au-dessus des habitants de l'Arabie centrale. Ces derniers pourtant parlent la même langue que les nomades du désert, le même sang coule dans leurs veines ; mais quelle distance les sépare ! »

Gustave Le Bon

 

 

La hiérarchie des races est devenue un sujet épineux depuis la mauvaise expérience du nazisme qui tire son origine dans la philosophie matérialiste post-Révolution française sur fond de darwinisme. Sa formulation extrême est exprimée dans l’eugénisme qui n’est qu’un avatar du darwinisme. Ainsi, les Occidentaux incarneraient la race supérieure à même de mener les peuples du monde vers la plénitude et l’excellence humaine. Depuis Nuremberg, la chose est présentée autrement. L’ère du mondialisme change de fusil d’épaule. On ne purge plus les faibles de leurs richesses au nom de la suprématie de la race blanche, mais, plus romantique et sans cynisme, au nom des valeurs communes et universelles que partagent les hommes, ou quand l’Humanisme part en croisade !

 

  • Grand-mère, que vous avez de grandes dents ?
  • C’est pour mieux te couver ma fille.

 

Bien sûr, pour se dédouaner de son incartade, l’Occident matérialiste ne se contente pas de jeter la pierre sur le nazisme allemand ou le fascisme italien, voire espagnol, ces dernier  bastions résistants à la vague briseuse des verrous des Nations. Non, tout en gardant un œil sur ces dangers qui le guettent, il jette désormais son dévolu sur les religions résiduelles, avec en tête, l’Islam et son corollaire arabe, le panarabisme, cet outil de dé-islamisation du pourtour méditerranéen. Les exactions hitlériennes furent le prétexte approprié pour restituer au peuple Élu la terre où coulent le lait et le miel, grâce à cette Alliance éternelle qui fut garantie par la générosité des scribes ayant rajouté à leur sombre carquois l’adjectif « éternelle », n’en déplaise à Karim Hanifi.

 

En Islam, contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de notion de race supérieure ni d’Alliance éternelle qui serait liée à la promesse d’une terre offerte à une race favorite, mais d’une alliance, tout comme le précise d’ailleurs la Bible, qui est conditionnée à la fidélité à la Loi de l’Éternel. Une menace terrible pèse, comme un leitmotiv, sur tous les contrevenants trahissant ce pacte scellé entre Dieu et les croyants. Le privilège que reçurent les Arabes fut d’incarner la culture référentielle de la Révélation universelle en gestation. Ils eurent le mérite de véhiculer l’ultime alliance au reste du monde. En outre, les éléments de la race arabe originelle furent les porteurs de la religion naissante pendant deux cents ans tout au plus, période qui correspond à l’âge d’or musulman. Par la suite, pour des raisons naturelles d’expansion, la notion même « d’arabe » a évoluée. Au contact des autres civilisations, elle ne se basait plus désormais sur le seul critère du sang, mais sur celui de la Langue et de la culture. Après avoir mené leur mission à bien, les Arabes, sortis de la scène, ne jouissent plus d’aucun privilège en particulier, en dehors de ceux que leur a concédé les textes scripturaires de l’Islam, tel que l’entretien de l’Enceinte sacrée, le Khalifat suprême qui est actuellement absent, et le cinquième du butin aux hachémites, ce qui, actuellement, n’est pas en vigueur.

 

Ainsi, en Islam, il n’est pas question de race supérieure aux privilèges illimités, aux dépens et sur le dos des autres nations, mais de mérites qui sont ponctuels et circonscrits à leurs dignes auteurs. L’hégémonie musulmane fut motivée par des raisons religieuses, non raciales, bien que ses représentants fussent majoritairement, du moins pour un temps, des Arabes. Si ces deux choses indissociables qui les lient forment un privilège, il demeure circonstanciel et conditionné à la fidélité de la Loi de l’Éternel, non dans l’absolu. Nous sommes loin du mythe de l’Alliance éternelle et inconditionnelle basée sur des critères raciaux et territoriaux, bien que l’amalgame soit de taille !

 

 

Par : Karim Zentici

http://mizab.over-blog.com/

 

Annexe

 

De même que les autres Arabes dont nous avons parlé jusqu'ici, ceux de l'Afrique se divisent en nomades et en sédentaires ; mais les nomades et surtout les sédentaires représentent aujourd'hui le produit des mélanges bien complexes. Dans les villes du littoral, les populations que nous qualifions d'arabes sont le produit du mélange de tous les peuples : Carthaginois, Romains, Vandales, Grecs, Berbères, Arabes, Turcs, Européens, Nègres, qui depuis des siècles se sont rencontrés sur ce littoral et dans ces régions. J'ai trouvé sur le littoral de l'Afrique septentrionale tous les types qu'on pourrait imaginer entre le Nègre du Soudan et l'Apollon du Belvédère. Aussi faut-il renoncer à rattacher les Arabes de l'Algérie à un seul type ou même à une demi-douzaine de types comme l'a fait récemment une anthropologiste qui les avait examinés d'une manière fort superficielle.

 

L'Arabe de l'Algérie n'est en réalité qu'un véritable métis[1], et nous devons nous attendre à trouver en lui toutes les qualités inférieures des métis. Les habitants sédentaires des villes sont les produits du mélange de tous les peuples cités plus haut, produits dégénérés par toutes les dominations qui ont pesé sur eux. Moins mélangés, et partant bien moins dégénérés, les nomades se rapprochent des véritables Arabes nomades des autres contrées et comme eux sont réfractaires à toute civilisation.

 

Sédentaires ou nomades, toutes ces populations ont un sentiment commun : une haine profonde, pas toujours sans fondement, des Européens qui les dominent. L'indigène, que nous décrivons comme indolent, contemplatif, peu industrieux, vivant au jour le jour, humble ou arrogant suivant les circonstances, sacrifiera tout ce qu'il possède et compromettra sa vie dans chaque insurrection pour tâcher de se débarrasser de ses envahisseurs. On arrivera peut-être à détruire méthodiquement l'Arabe de l'Algérie par des moyens analogues à ceux employés par les Américains pour exterminer les Peaux-Rouges ; mais, ce qui me semble absolument certain, c'est que l'Européen ne réussira jamais à se l'assimiler. Deux races aussi dissemblables ne pourront jamais vivre en paix sur le même sol. C'est là une opinion que l'on évite habituellement de consigner dans les livres, mais que j'ai entendu professer en Algérie par tous les observateurs consciencieux. Je la partage moi-même entièrement.

Gustave Le Bon

 

 

[1]             Suivant MM. Carthez, sur les deux millions cinq cent mille musulmans d'Algérie (Arabes, Turcs, Berbères), il n'y aurait que deux cent mille Arabes purs. La race la plus nombreuse est constituée par les Berbères ou Kabyles, qui sont au nombre de un million quatre cent mille environ.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Super article, j’ai jeté un coup d’œil sur chacun des blogs, des belles découvertes! C’est intéressant.
Répondre
R
Merci beaucoup pour cet article très complet.
Répondre
A
As salam alaykoum wa rahmatou Allah<br /> <br /> Ne pas reconnaître qu’Allah a accorde un quotient intellectuel plus eleve a certains peuples plus qu’a d’autres et donc une civilisation plus avancee sur le plan materialiste, cela a plusieurs consequences nefastes :<br /> <br /> Cela fait miroiter aux Arabes qu’ils peuvent concurrencer les occidentaux dans cela, alors que ce n’est pas possible. Ils vont perdre leur temps a poursuivre une chimere, alors que ce n’est pas pour cela qu’Allah nous a crées.<br /> <br /> Cela créer un complexe d’inferiote vis-a-vis des occidentaux. D’ou le phenomene d’emigration vers les pays europeens et vers les etats-unis. Cette immigration non voulue par les peuples autochtones occidentaux fait naitre une haine de ces derniers vis-a-vis des Arabes et vice-versa, et la maniere mesquine qu’ils ont de se venger c’est de laisser leur gouvernement envoyer leurs armées pour detruire les pays islamiques. C’est le fameux choc des civilisations. Ou la fameuse histoire du coq (c’est selon). Ce qui fait de nous les idiots utiles du judeo-mondialisme.<br /> Et aussi ce complexe d’inferiorite fait que les pays musulmans essaient d’imiter les pays occidentaux dans leurs valeurs morales, leurs mœurs, leurs coutumes, etc.<br /> <br /> Cela renvoie une image erronée de l’Islam, car les immigres sont malheureusement pour la plupart Musulmans. Pourquoi un occidental voudrait se convertir a une religion dont les adeptes se mettent en position d’inferiorite vis-a-vis d’eux, en les enviant et en voulant les ressembler ? (la main qui est au dessus est meilleure que la main qui est en dessous)<br /> <br /> Et le pire c’est que cela ouvre une voie qui menera a l’apostasie, car les Arabes se diront que les occidentaux, s’ils ont reussi a atteindre un tel degre de sophistication sur le plan technologique, scientifique et autre, c’est parce qu’ils se sont delestes du boulet qu’est le christianisme. <br /> <br /> La seule chose a laquelle les Arabes parviendront en faisant cela, c’est d’envoyer des travelo dans des concours de chant(eurovision) en Palestine occupée...<br /> <br /> Non, non et non ! La (seule) force des Arabes c’est leur soumission exclusive par le culte et l’obeissance a cette entite qui nous a crées et qui possede tous les noms et les attributs de la perfection. C’est ce qui a fait leur gloire passée et ce qu’il leur permettra de redevenir une nation, si ce n’est respectee, du moins crainte.<br /> <br /> <br /> Allahou a3lam<br /> <br /> As salam alaykoum wa rahmatou Allah
Répondre
A
As salam alaykoum<br /> <br /> Si par hierarchie des races on veut dire par la qu'Allah a favorisé certaines races dans certaines qualités comme le quotient intellectuel, ceci est une realite, non ? En quoi c'est insultant ? C'est comme si on disait que les riches sont meilleurs que les pauvres.<br /> <br /> Je vois cela comme une preuve decisive de l’existence de Notre Createur, de Sa superiorite et de Sa perfection : Il prend le peuple le plus quelconque, le plus avilie et le plus divisé de l’humanite, Il leur promet que s’ils se soumettent a Lui de maniere exclusive par le culte et l’obeissance, Il leur donnera la superiorite sur terre. Et c’est ce qui s’est passe ! Je rappelle qu’en a peine un siecle apres la mort de notre prophete alayhi al Salaat wa salaam, l’empire islamique s’etandait de l’Espagne jusqu’en Inde. Je sais pas si dans l’histoire de l’humanite un tel exploit a déjà eu lieu.<br /> <br /> A notre epoque si les Arabes sont humilies, si leur honneur, leurs sangs, leurs biens ne sont plus preserves, s’ils ont ete colonisés, c’est parce qu’ils se sont detournes de leur religion… Le comble de cette humiliation etant la dominition du peuple le plus lache de l’histoire de l’humanite sur eux : les colons juifs…<br /> <br /> D’ailleurs Umar ibn al Khattab radiya Allahu anhu etait conscient de cela. C’est lui qui a dit cette parole (je crois qu’il allait en Palestine en conquerant lorsqu’il a tenu ces propos) : « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'Islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».<br /> http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Comment-obtenir-le-secours-d-Allah-1-2_1068.asp<br /> <br /> Rapporte par al 7aakim avec une chaine de transmission authentique : https://library.islamweb.net/hadith/display_hbook.php?indexstartno=0&hflag=&pid=312497&bk_no=594&startno=196<br /> <br /> Cela fait partie de ces paroles inspirées dites par Umar ibn al Khattab, bien qu’il ne soit pas un prophete, comme nous l’a informe le prophete alayhi al Salat wa salaam : https://sunnah.com/bukhari/62/40 ; https://sunnah.com/bukhari/60/136<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les occidentaux, le fait qu’ils se targuent de leur superiorite intellectuelle, ca sera une preuve contre eux yawm al qiyamah. Puisque malgre leur intelligence, ils sont soit athés soit polytheistes, ce qui est le plus haut signe de debilite, et le tawhid le plus haut signe de l’intelligence.<br /> <br /> Cela prouve aussi la faussete de leur religion, car il a fallu qu’ils s’en emancipent pour devenir puissant.<br /> <br /> Allahou a3lam<br /> <br /> As salam alaykoum
Répondre
M
Après, en réalité, l'article fait allusion à ce point, mais de manière implicite.
M
Wa 'aleïkom salem wa rahmat Allah !<br /> <br /> Alors, sache akhi el karim que je partage entièrement ta vision, tu prêches donc un convaincu, après, je me suis peu être mal exprimé, mais j'ai voulu montré que la prépondérance s'obtient par les actes, non par une affiliation quelconque.<br /> <br /> C'est donc un aspect du sujet. Ensuite, l'Occident a vécu une mauvaise expérience avec le nazisme, et ce sujet est donc devenu sensible, à tel point que, et là je te rejoint entièrement, on renie toute prépondérance d'une race à une autre qu'on nivelle toutes sur le même pied d'égalité.<br /> <br /> Si je n'ai pas abordé ce point de vue du sujet, c'est que, en plus d'être sensible, il relève en grande partie d'un acte de foi, même s'il est possible de le démontrer rationnellement, pour ce qui est de la prépondérance des arabes de la première époque. Or, mon discours s'adresse volontiers à des non-musulmans ou à des convertis traumatisés par l'expérience de la seconde guerre mondiale, c'est pourquoi, j'ai occulté ce point, wa Allah a'lam !<br /> <br /> Waffaqaka Allah li kulli kheir !